Confiez le ramonage de votre cheminée à notre chauffagiste à Châteauneuf-en-Thymerais

Le ramonage de la cheminée est encadré par la loi et doit répondre à certaines normes.


Est-ce obligatoire de faire ramoner sa cheminée et combien ça coûte ?


Demandez le certificat de ramonage à votre chauffagiste !

Si vous êtes l’heureux propriétaire d’une cheminée, d’un insert, d’un poêle à bois, vous devez vous assurer que le ramonage est bien réalisé deux fois par an. En effet, le ramonage est une obligation légale. S’il n’est pas réalisé, le propriétaire risque une amende de troisième classe pouvant aller jusqu’à 450 €.


De plus, vous devez impérativement faire intervenir un professionnel qui est qualifié par l’Organisme professionnel de qualification et de classification du bâtiment. Le coût de l’intervention comprend la nature de l’opération, l’encrassement du conduit, la difficulté d’accès. En prenant en compte tous ces éléments, nous pouvons vous proposer un devis à partir de 70 €.

Pour toute cheminée, poêle à bois, insert, conduit de gaz et fioul…

Ramoner sa cheminée : 1 ou 2 fois par an et par un professionnel


La cheminée et les conduits de fumée !

Les conduits de cheminée et leur ramonage constituent une mesure importante de sécurité. Cela permet de prévenir et de limiter les risques d’incendie, d’intoxication au monoxyde de carbone…


Entretenir au moins une fois par an vous assure une sécurité et une meilleure expérience de chauffage. Entretenir deux fois par an, avant et après l’hiver, vous protège des risques d’incendie et d’intoxication. Vous avez ainsi la garantie d’être bien indemnisé par votre assurance en cas d’incident. Il en va de même pour les chaudières. En tant que propriétaire, vous devez faire entretenir votre système de chauffage et assurer le bon dépannage au besoin.

Vous l'aurez compris, le ramonage de cheminée est la première étape avant l'hiver


Engagez notre entreprise
Share by: